analyse de la 3ème journée de Ligue 1

Cette 3ème journée de L1 commençait par « le choc des extrêmes » comme aiment à l’appeler certains entre Evian et le PSG. Des parisiens en manque de préparation, se présentaient sur la pelouse du Parc des Sports d’Annecy sans leurs cadres : Thiago Silva, Thiago Motta et l’inévitable Zlatan Ibrahimovic. Une chose est sure : le PSG n’a plus la même efficacité sans son géant suédois et son stratège italien, pour ce qui est de l’importance du défenseur brésilien, je suis, personnellement, depuis de nombreux mois dans l’expectative…Les Parisiens ont gravement manqués d’inspiration, de rythme ainsi d’efficacité durant ce match et ils auraient même pu se faire surprendre en toute fin de match sans deux interventions magistrales de leur nouvelle recrue David Luiz. Une fois de plus Cavani aura cruellement manqué d’efficacité et les hauts Savoyards auront donc obtenus ce qu’ils voulaient : le match nul et ce seront « rassurés » tout du moins défensivement.

Passons à présent a l’OM qui se devait de remporter on premier match ce week end. Ce fut chose faite contre des guingampais bien trop timorés pour pouvoir espérer le moindre point dans ce match. On aura vu par moment de très bonnes séquences marseillaises malheureusement pas assez régulière mais qui pousse à l’encouragement pour cette équipe.

Tout comme les marseillais, les monégasques étaient à la recherche de leur première victoire sur le terrain de la Beaujoire. Très laborieux en première mi-temps, ils sont parvenus à marquer sur un centre magnifique de Kurzawa, qui a encore prouvé ce week end à quel point il est bon, délivré a l’inévitable Falcao. Les nantais aurait pu espérer mieux, s’ils avaient été plus réaliste, Gakpé sur pénalty ou encore Hansen qui vit sa reprise échouer sur la barre doivent s’en mordre les doigts Monaco a donc prit ses premiers points ce week end, non sans mal…

Nous avons également assisté ce week end à la troisième victoire en autant de match des bordelais. Personnellement, le projet de Sagnol me plait, il veut jouer, ne pas rester à 11 derrières et attendre le contre comme 70% des équipes de L1 le font…De plus, il reste lucide sur les capacités de son équipe.

Je termine cet article par une pointe négative selon moi : Lyon..comment se peut il que chaque année cette équipe ait autant de blessés? C’est toute la préparation qui est à remettre en cause, selon moi, ainsi que l’efficacité de leurs préparateurs physiques. En attendant, comme l’année dernière, les blessés plombent le début de saison de l’OL, la question est : s’en sortiront ils aussi bien que l’année dernière?

 

Laisser un commentaire