Analyse de la 4ème journée de L1

En ouverture de cette 4 ème journée de L1, l’OM a confirmé les progrès entrevus lors de la dernière journée. Il est évident que Bielsa commence à imposer son style, les joueurs ont assimiler le système et face à une très faible équipe niçoise, l’OM a totalement écraser le match. Payet retrouve un excellent niveau et la défense marseillaise (encore extrêmement perfectible) est en progrès. Après 4 journée, l’OM compte 7 points, il s’agit donc d’un début de saison très correct et plus qu’encouragent!

Falcao absent de la feuille de match au dernier moment! C’était l’info de l’après midi, le colombien n’est donc quasiment plus monégasques ce dimanche soir. Sur le terrain, le match est triste : Lille est venu pour défendre, Monaco bafouille et sur leur première occasion les lillois marquent! Il s’agit de la preuve indéniable que défensivement, Monaco est à la rue…Mais les lillois ne produisent rien et vont finir par se faire punir en 2nd mi temps sur une accélération de Carasco et Berbatov sauve Monaco. Bref, le projet monégasque ne ressemble plus à rien, sur le terrain les joueurs n’y sont quasiment pas, pour le moment, tout ceci suscite quand même de vives interrogations sur leur avenir en LDC et même en L1…

En résumé des matchs de samedi soir, on peut retenir que Reims et Evian ont encore perdu, c’est donc un début de saison catastrophique pour ces deux équipes mais il est encore bien trop tôt pour parler de L2 et que Bordeaux grâce, toujours à un projet de jeu très offensif est toujours leader.

De son côté, Lyon reste dans la ligné de son début de saison : une défaite. Élimination en Ligue Europa, 3 points au classement, 17ème au classement, une multitude de bléssés, cette équipe pouvait difficilement concevoir un début de saison autant catastrophique. La trêve internationale va leur faire le plus grand bien..

Enfin, l’affiche de cette 4ème journée opposait le PSG à l’ASSE. Galtier arrive avec une compo inédite : un « 5-3-2 » avec Tabanou et Monet Paquet en latéraux…Le début de match est équilibré, le PSG ne propose rien mais mène 1/0 grâce à une bourde monumentale de Ruffier. Les stéphanois ne se procurent aucune occasion, et Ibra vient plier le match d’un coup de tête magnifique à la 36ème. En effet tout le monde à compris que l’ASSE ne reviendrait pas, trop timide, les stéphanois vont même offrir un but à Ibra sur une passe en retrait trop molle de Monet Paquet avant que Cavani, d’une frappe sublime, puis Ibra viennent achever les verts. 5/0 c’est très lourd, et pourtant..le PSG  n’est pas impressionnant, physiquement, techniquement c’est encore relativement moyen et c’est finalement les verts qui ont offert le match sur un plateau aux parisiens!

Laisser un commentaire