retour sur la victoire de l’équipe de France face à l’Espagne

La France a donc réussit son retour face à une équipe espagnole bis dut aux fait que la roja joue un match de qualification lundi contre la Macédoine, pourtant cette équipe avait quand même fortement remaniée a fière allure

Le premier 1/4h est plutôt positif, la France est positionnée et récupère le ballon haut et se procure quelque situations et ce sera tout pour cette 1ère mi temps, après on a eu droit au jeux de passes stérile habituel espagnole…La supériorité technique de la sélection ibérique est indéniable, mais dans les 30 derniers mètres  il n’y a pas d’efficacité. De leur côté les français, ont quelques possibilités de contre mais un Benzema très peu inspiré, un Griezman peu en jambe et enfin un Sissoko qui manque décidement beaucoup trop d’intelligence de jeu et technique nous empêche de pouvoir inquiéter De Gea…

La seconde mi temps est bien meilleure, la France réussit de jolis enchaînements collectifs, Pogba est ultra dominateur au milieu, Remy entre a la place de Griezman et apporte du mouvement, Valbuena est toujours aussi bon! De son côté, Varane éteint totalement Diego Costa. Et c’est finalement sur un superbe mouvement collectif initié par Valbuena et conclut par Remy que la France trouve l’ouverture. Les entrées de Cabella, Cabaye et surtout Digne on été globalement satisfaisante car ces entrées ont apporté une dimension technique a l’équipe. Je dis surtout celle de Digne car Evra est totalement catastrophique, il perd tous les ballons qu’il touche, ne se déplace jamais bien et fait faute sur toutes ses interventions… Cette victoire est globalement mérité car la France a été plus dangereux, à sembler avoir plus envie que son adversaire et ce match est donc positif même si tout n’a pas été parfait, loin de la…

Laisser un commentaire